Blog

Informations Coronavirus, mesures sanitaires et ouverture

Les quatre structures du MAAM vous accueillent dans le respect des protocoles sanitaires en vigueur. Pour assurer à tous une visite en toute sécurité, le port du masque est obligatoire. Comme dans tout espace ouvert au public, les gestes barrières et la distance physique devront être respectés.

Mise à jour 28 août 2020

Horaires  septembre 2020

Musée d’Angoulême : du mardi au dimanche de 10h à 18h avec une fermeture méridienne pour désinfection et nettoyage de 12h30 à 14h00. Exception le jeudi ouverture de 10h à 18h sans interruption, la désinfection se fera sur le temps d’ouverture.
Musée du Papier : du mardi au dimanche de 14h à 18h et le vendredi de 13h à 18h
Artothèque : sur rendez-vous les mardis après-midi
Archives municipales : horaires habituels

Conditions d’entrées et de visites

La réservation n’est pas nécessaire pour les visiteurs individuels ne participant à aucune animation ; excepté pour les personnes venant à plus de 7, au delà, la réservation devient obligatoire.

En revanche, la réservation est obligatoire pour tous les rendez-vous programmés de septembre à décembre, y compris ceux qui habituellement ne le sont pas comme, par exemple, les jeudis midis.

Les réservations débutent le 28 août. La capacité d’accueil pour chaque animation est réduite.

Pour tout paiement nous vous conseillons de privilégier les cartes bancaires.

Mesures sanitaires et consignes de visite

Le port du masque est obligatoire pour les personnels et pour les visiteurs à partir de 11 ans.

Les visiteurs doivent apporter leur propre masque (non fourni par les structures du MAAM).

L’accès se fera après avoir passé ses mains sous un distributeur de gel hydro-alcoolique.

Comme dans tout espace ouvert au public, les gestes barrières et la distance physique doivent être respectés.

Les structures du MAAM se réservent le droit de refuser ou différer les départs des visites au regard de la fréquentation de l’établissement.

Services

Pour des raisons d’hygiène et de sécurité une partie des services ne peut être assurée : les vestiaires sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Les casques, les valises et bagages ne sont donc pas admis.

Il est possible, dans les musées, d’emprunter un fauteuil roulant, qui sera nettoyé après chaque utilisation.

Plusieurs fois par jours, les éléments à disposition du public comme les fiches de salles sont nettoyés.

Les audioguides/tablettes mis à disposition des visiteurs sont scrupuleusement désinfectés avec une solution virucide avant et après chaque utilisation.

Pour des questions sanitaires malheureusement il est possible que les dispositifs de réalité virtuelle des musées (y compris la nouvelle proposition du Musée du Papier) ne puissent être utilisés.

Archives municipales : les communications d’archives sous forme dématérialisée seront privilégiées et proposées en premier lieu

Par ailleurs, les conditions actuelles de prêts d’œuvres de l’Artothèque sont spécifiques et après tout retour, il y a une quarantaine de prévue entraînant moins de disponibilité. Les manipulations des œuvres sont toujours réalisées par l’agent de l’Artothèque. Pour la signature des bulletins et contrats de prêt, l’abonné est invité à apporter son crayon.

Pour patienter à la maison

Depuis plusieurs semaines toutes les équipes vous proposent du contenu supplémentaire sur le site du MAAM : et sur nos réseaux sociaux.
N’hésitez pas à jeter un œil sur la partie blog du site ainsi que dans la partie « le MAAM à la maison ». Ce contenu s’enrichit de semaine en semaine et sera encore amener à se développer.

Informations en temps réel

Notre programmation est susceptible d’être à nouveau perturbée si la situation sanitaire venait à évoluer. N’hésitez pas à consulter régulièrement notre site internet, nos réseaux sociaux ou nous appeler aux numéros indiqués dans le programme et sur le site.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Le point sur la situation sanitaire nationale en temps réel sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Pour toute information sur la Covid-19, contactez le numéro vert national 0 800 130 000.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Square Girard II
Rue Corneille
16000 Angoulême
| 05 45 95 79 88

134 rue de Bordeaux
16000 Angoulême
| 05 45 92 73 43

33 avenue Jules Ferry
16000 Angoulême
| 05 45 38 91 97

Musée du Papier
134, rue de Bordeaux
16000 Angoulême
| 06 22 44 12 59

|