
- Cet évènement est passé
Atelier sieste musicale – Abdelhaq Mezgouri
1 octobre 2022 | 16 h 00 min > 17 h 00 min
UN ATELIER PARTICIPATIF DE BRODERIE EN CONTINU
Nous vous proposons de vous initier à la broderie marocaine à travers un atelier participatif, installé dans les collections permanentes d’Afrique du nord. Apporter votre contribution à ce qui deviendra, au fil des mois, une grande œuvre brodée collective ! Atelier en autonomie.
PROJECTIONS
Le Lycée de l’Image et du Son d’Angoulême est partenaire de l’exposition Tarz. Broder au Maroc, hier et aujourd’hui, à travers la réalisation de deux films documentaires tournés respectivement à Angoulême et au Maroc dans le cadre des productions des BTS audiovisuel 2ème année.
Le film Tarz (broder, durée 15 minutes) sera projeté pendant toute la durée de l’exposition à l’issue de votre visite dans la salle de conférence du musée.
Le second Khayt (le fil, durée 59 minutes) sera diffusé tous les mercredis, samedis et dimanches à 16h30 à partir du 3 septembre.
(Attention sur quelques créneaux, lors des conférences et expositions du musée, les films ne seront pas visibles dans la salle de conférence, mais nous pourrons vous prêter une tablette pour les visionner. Nous vous remercions pour votre compréhension).
SIESTE MUSICALE
Tranquillement allongé dans des transats, laissez-vous guider par l’univers l’artiste Abdelhaq Mezgouri. Auteur, compositeur, interprète autodidacte depuis presque 15 ans et originaire de la ville d’Essaouira au Maroc, il marie avec subtilité les notes orientales et ses origines Gnaoua avec la musique andalouse et les rythmes de percussions africaines.
- 1er octobre > 16h
En partenariat avec Musiques Métisses