
- Cet évènement est passé
Dinosaures, les géants du vignoble
20 mai 2017 > 31 décembre 2017

En Aquitaine, il y a 140 millions d’années
Où peut-on encore trouver des dinosaures en France ?
Cette question posée aux paléontologues en l’année 2000 aurait eu immanquablement les réponses suivantes : « en Provence, dans les Corbières, sur la côte normande ou dans le Jura ». Personne n’aurait songé aux Charentes.
L’annonce de la découverte en Charente d’un des plus grands dinosaures connus au monde attira l’attention du public et des milieux scientifiques, ces géants n’étant pourtant que la partie la plus spectaculaire d’un ensemble paléontologique unique en France qui va de l’île d’Oléron à Angeac-Charente en passant par Cherves de Cognac.
Le Musée d’Angoulême et ses partenaires vont présenter les résultats inédits de 15 ans de travail des paléontologues en une exposition conçue pour un large public. Des ossements de dinosaures à voir, bien sûr, mais aussi des documents sur les recherches, les sites, et les occupants d’un marécage vieux de 140 millions d’années caché sous les vignes.