Blog

Accueil » Blog » Musée d'Angoulême » Beyrouth – Angoulême – Bordeaux Rojer Féghali Homme des trois villes

Beyrouth – Angoulême – Bordeaux Rojer Féghali Homme des trois villes

Rojer Féghali est né à Beyrouth, dans un pays que nous ne connaissons que comme théâtre de la guerre, avec son cortège de villes détruites, sa musique et ses cèdres millénaires, eux-mêmes menacés de disparition

Il revient parfois dans cette ville où il a fait des études d’architecture d’intérieur, d’arts graphiques et de communication visuelle. À sa manière, cet artiste reconstruit et lutte contre les ruines. À Angoulême, ville où il s’installe vraiment, il a étudié la Bande dessinée à l’EESI et le design du packaging au CEPE. Parallèlement, il développe des techniques de gravure très singulières, mêlant l’art de la pointe sèche à celle du collage et de l’inclusion, le noir des destructions aux couleurs du souvenir et de la vie présente. Plus récemment, lui l’oriental a porté son regard un peu plus à l’ouest à Bordeaux, où il anime des ateliers de création. Rojer Féghali aime la vie simple et le partage, il vit à la fois dans le réel et dans un autre espace que le nôtre. Mais aussi entre plusieurs pays, et aujourd’hui entre trois villes qui sont autant de sources d’amitié et d’inspiration pour une mémoire en recherche d’elle-même.

Exposition au Musée d’Angoulême jusqu’au 21 février 2021.

Vidéo de présentation de l’exposition de Rojer Féghali :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Square Girard II
Rue Corneille
16000 Angoulême
| 05 45 95 79 88

134 rue de Bordeaux
16000 Angoulême
| 05 45 38 71 61

33 avenue Jules Ferry
16000 Angoulême
| 05 45 38 91 97

Musée du Papier
134, rue de Bordeaux
16000 Angoulême
| 06 22 44 12 59

|