David & Nil : Carnet de voyage volume 2

Dimanche 1er novembre : Enfin à Dehra Dun

Nous avons pris un peu de repos après les nombreux trajets en train, avion et voiture que nous avons réalisé en deux jours. Nous consacrons notre journée à trouver un magasin où l’on puisse acheter une clé 3G afin de rester connecter avec nos proches et Angoulême. Bâl notre chauffeur sihk prend les choses en mains pour notre plus grand soulagement.

Nous nous rendons au monastère de Mindrolling aujourd’hui, à Clement Town (10 km de Dehra Dun). Il s’agit d’un monastère Bouddhiste où l’on trouve le plus grand stupa du monde avec ses quelques 60 mètres de haut. Une énorme statue de Bouddha, dorée et haute de 35 mètres est dédiée au Dalaï Lama. C’est l’occasion de prendre la première photo avec notre ami Nil au pied du grand stupa et au côté du grand Bouddha.

Bâl me fait découvrir la route que nous devrons prendre tout les matins pour nous rendre dans le bidonville afin de rejoindre le centre et les enfants. Je ne manquerai pas de prendre des images pour vous faire découvrir à quel point on peut être en décalage avec cette vie indienne. Je commence à m’habituer mais je pense qu’il me faudra plusieurs jours pour me sentir à l’aise dans cet environnement. J’avoue que la veille, à la sortie de l’aéroport et les quelques heures qui ont suivi dans Delhi, je me suis demandé ce que j’étais venu faire dans cet univers. Je pense même avoir ressenti de la peur, alors que je n’avais jamais connu ce sentiment dans un autre pays.

Lundi matin, nous organisons notre départ pour le bidonville. Nous sommes chargés de cadeaux et de matériel pour les enfants et nous devons trouver du papier dans un shop pour que je puisse commencer mes ateliers. Je m’attends à vivre à nouveau un moment unique aux contacts de ces enfants. Mon compagnon Nil m’accompagnera dans le bidonville et je ne manquerai pas de le photographier avec les enfants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Square Girard II
Rue Corneille
16000 Angoulême
| 05 45 95 79 88

134 rue de Bordeaux
16000 Angoulême
| 05 45 38 71 61

33 avenue Jules Ferry
16000 Angoulême
| 05 45 38 91 97

Musée du Papier
134, rue de Bordeaux
16000 Angoulême
| 06 22 44 12 59

|